Diderot Studies, Vol. XXX. Edited by Thierry Belleguic. Paris: Droz, 2007. Digitized by Hathi Trust.
TABLE OF CONTENTS
I. FOREWORDS IX
II. The First Salons
Présentation — La matière de l’art: Diderot et l’expérience esthétique dans les premiers Salons 3 / Thierry Belleguic
The Development of Diderot’s Salons and the Shifting Boundary ofRepresentational Language 11 / Shane Agin
Les Essais sur la peinture ou la place de la théorie 31 / Michel Delon
Le problème de la description dans les Salons de Diderot 53 / Stéphane Lojkine
Note sur la communication des passions en peinture : le Salon de 1763 73 / Mitia Rioux-Beaulne
Diderot et le vocabulaire technique de l’art: des premiers Salons aux Essais sur la peinture 89 / Florence Boulerie
Le temps de la couleur: le Salon de 1763 de Diderot 113 / Marian Hobson
La couleur et le sentiment de la chair dans les premiers Salons de Diderot 125 / Katalin Kovâcs
—–
Diderot studies, Vol I. Edited by Otis Fellows. Syracuse, N.Y.: Syracuse University Press, 1950. Digitized by Hathi Trust.
TABLE OF CONTENTS
Introduction vii
Otis E. Fellows and Norman L. Torrey, Diderot’s Fictional Worlds 1
Alice G. Green, The Composition and Publication of Les Deux Amis de Bourbonne 27
Edward J. Geary, From Deist to Atheist: Diderot’s Philosophical Orientation, 1746-1749 46
Aram Vartanian, Diderot and the Abbe Dulaurens 64
Otis E. Fellows and Alice G. Green, Diderot et le Symbole Litteraire 94
Anne-Marie de Comraaille, Notes on Diderot’s Fortunes in Russia 121
Pierre C. Oustinoff, Jean-Francois Rameau and Diderot’s Neveu 143